Aller au contenu

« Trudeau abandonne le secteur du tourisme, durement touché par la pandémie », estime Bernard Généreux

La députée Michelle Ferreri (Peterborough-Kawartha, ON) qui est ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Tourisme et le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux qui est à son tour ministre adjoint du Cabinet fantôme responsable du Tourisme, estiment – en réponse à l’exclusion des agents de voyages indépendants dans les mesures fédérales d’aide au tourisme visant à aider le secteur à faire face à la pandémie de COVID-19 –  que ce secteur de l’économie canadienne a été abandonné par le gouvernement fédéral.

Selon ces derniers, après presque deux ans depuis le début de la pandémie de la COVID-19, le gouvernement Trudeau n’a toujours pas réussi à offrir une stratégie inclusive et solide pour relancer et soutenir l’industrie touristique du Canada.

Rappelons que l’industrie des agents de voyages indépendants a été gravement touchée par les fermetures et les avis aux voyageurs de niveau 3.

En tant qu’élément clé de la reprise du secteur du voyage et du tourisme, et ce, autant à l’échelle nationale qu’internationale, cette industrie n’aurait bénéficié d’aucun soutien financier.

« En fait, depuis le début de la pandémie, de nombreux conseillers ont été contraints de rembourser des rappels de commissions de voyagistes remontant à 6 ou 12 mois », a expliqué M. Généreux.

Les agents de voyages indépendants sont employés de façon indépendante et constituent un secteur clé de l’économie canadienne, soutenant les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants, les services de limousines et les services de guides touristiques, parmi de nombreux autres aspects de l’industrie touristique liés aux voyages.

« Les conservateurs du Canada seront toujours la voix des Canadiens abandonnés par la reprise économique ratée de Justin Trudeau. Pour relancer notre économie, il est essentiel de soutenir toutes les sphères du secteur du tourisme », a conclu Bernard Généreux.

Commentaires