Aller au contenu

Un 23e symposium de peinture au Kamouraska

Du 12 au 17 juillet prochain se tiendra la 23e édition du Symposium de peinture du Kamouraska. Pour l’occasion, près de 80 artistes peintres de la région et d’ailleurs se réuniront quotidiennement dans les municipalités de Saint-Germain-de-Kamouraska, de Kamouraska et de Saint-Denis-De La Bouteillerie

La présidence d'honneur de cette 23e édition a été confiée à l’artiste peintre Rénald Gauthier. Ce dernier, dont la réputation à l’international n’est plus à faire, se dit honoré de prendre part à nouveau à cette tradition culturelle de la région.

Dès le 12 juillet, le public pourra admirer les œuvres d’artistes de grande renommée qui dévoileront leur talent. De plus, du 14 au 16 juillet, des ateliers seront également offerts dans les salles. Le Symposium des enfants sera, quant à lui, de retour cette année. Le symposium de peinture du Kamouraska se terminera le 17 juillet avec la Soirée des Présidents.

Le président du conseil d’administration du Symposium, Richard Préfontaine, a tenu à rappeler que cet événement a également comme objectif de démystifier le métier des créateurs. « Les créateurs en profiteront pour communiquer leur passion au public et leur donner le goût d’en connaître davantage sur les différentes formes d’arts », a mentionné monsieur Préfontaine.

Pour sa part, le préfet suppléant de la MRC de Kamouraska, Jean Dallaire,  a rappelé que plusieurs milliers de visiteurs de partout au Québec ont pris part à l’événement l’an passé. Selon lui, le succès du Symposium de peinture du Kamouraska serait impossible sans l’apport des partenaires et des nombreux bénévoles qui sont fidèles au rendez-vous.

Mentionnons que l’ensemble de la programmation du Symposium est disponible sur le site web de l’événement au symposiumdukamouraska.com.

Commentaires