Aller au contenu

Un 5 à 7 de réseautage permet de constater le dynamisme pocatois

Gérald Beaulieu
Une cinquantaine de personnes ont participé au 5 à 7 de la rentrée de DELP.

Le comité des gens d'affaires pocatois ‘'Je commerce ici'' et Développement Économique La Pocatière (DELP) a organisé une activité de réseautage décontracté en formule 5 à 7 le lundi 25 septembre afin de présenter le bilan des actions faites dans les derniers mois. Le rassemblement, qui a attiré une cinquantaine de personnes, s'adressait autant aux entrepreneurs de Sainte-Anne-de-La Pocatière que de la ville. Les deux maires étaient d'ailleurs présents. Tous ont pu constater que l'été a été prolifique en actions et en développements. De courtes présentations ont informé l'audience, fournissant amplement de matière aux discussions qui ont suivit.

En entrée de jeu, deux membres du comité, également administrateurs à DELP, ont montré deux instruments de communication mis en place. Patrick Bérubé a exposé une page Facebook s'adressant spécifiquement aux entrepreneurs pocatois. Ceux-ci peuvent faire une demande d'ajout à ‘'Forum privé de réseautage des gens d'affaires du milieu pocatois''. L'idée émise a comme objectif d'améliorer les communications, de partager des événements et d'offrir de la visibilité pour la vie économique typique, mais ne doit cependant pas servir à faire de la vente et de la promotion pour des produits et services habituels. Dominique Casault a pour sa part présenté et expliquer une carte, recto-verso, de type napperon de restaurant, mettant en évidence la localisation de plus de 200 commerces et lieux d'intérêt à découvrir à La Pocatière, ville et municipalité de Sainte-Anne. 25 tablettes de 50 pages chacune ont été distribuées partout sur le territoire depuis la mi-juillet. Voir la nouvelle détaillées pour de plus amples informations.

M. Joël Bourque, directeur général de DELP.

Depuis la rentrée scolaire, une campagne de sensibilisation à l'achat local est en diffusion à CHOX-FM. L'auditoire a pu écouter les quatre capsules produites.

Madame Anny Morin lors de sa présentation.

Trois autres intervenants ont ensuite pris la parole. Madame Anny Morin, directrice des Services récréatifs, culturels et communautaires de la ville de La Pocatière (SRCC) a présenté un survol de la programmation loisir élaborée par elle et toute son équipe. La revue automne 2017, volume 11 compte 28 pages, ce qui témoigne d’offres multiples et variées. Le cahier a été distribué récemment à tous les logis couvert par les services.

Madame Odile Soucy, coordonatrice du Centre Bombardier a révélé que le complexe était de plus en plus sollicité, que ce soit pour les activités sportives ou culturelles. La saison de hockey promet beaucoup de fébrilité avec le Club senior Les Seigneurs et les nombreux tournois déjà inscrits au calendrier. Certain compte de 20 à 40 équipes prêtes à venir fendre la glace. Le Grand Marché de Noël de Chevaliers de Colomb sera de retour les 25 et 26 novembre prochain pour une année record d’artisans.

Finalement, monsieur Louis Théberge, en tête de l’organisation de l’Halloween à La Pocatière a divulgué quelques éléments des réjouissances de 2017, mais pas trop car une conférence de presse était prévue à cet effet le lendemain matin. (Nouvelle sur le sujet à paraître sous peu).

Somme toute l’été sec connu à La Pocatière n’a pas asséché les idées ni tari les ardeurs. L’automne s’annonce chaud et fructueux en milieu pocatois.
 

Commentaires