Aller au contenu

Un accident mortel provoque la fermeture complète de la route 185 dans les deux directions

Le vendredi 9 janvier 2015, un accident mortel est survenu au kilomètre 80, à la hauteur de Saint-Antonin. L'impact a coûte la vie à une dame de 32 ans résidente du Témiscouata. Elle était seule à bord de son véhicule.

Transports Québec a procédé à 09:31, à la fermeture temporaire de la route 185 reliant le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Selon la Sûreté du Québec, il est possible que la chaussée glissante ait fait perdre le contrôle de son véhicule à l'automobiliste. La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture pour aller percuter la glissière de sécurité, pour ensuite se retrouver dans la voie inverse alors qu'un véhicule VUS arrivait.

Le choc fut très violent, si bien que les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération afin d'extirper la victime. La dame n'a malheureusement pas survécu. Trois ambulances se sont rendues sur place. Quatre personnes prenant place dans le véhicule percuté ont été blessées. Ces personnes ont été transportées au Centre hospitalier régional de Rivière-du-Loup.

Le trafic a été immobilisé dans les deux voies, provoquant un bouchon de circulation. Par la suite, les usagés de la route ont repris leur chemin via la route 291. Vers 13h, un automobiliste a contacté cmatv.ca pour indiquer que la circulation avait repris en alternance sur la route 185.

Commentaires