Aller au contenu

Un appel à projets gouvernemental pour mettre en lumière la créativité des régions

Assemblée nationale du Québec, façade en hiver le soir - 18 décembre 2010


La Programmation citoyenne de l'Assemblée nationale du Québec a proposé un appel de projets pour les citoyennes et citoyens, organisations et organismes de toute la province. Le public est invité à soumettre des projets et activités pour enrichir le calendrier de la programmation citoyenne au plus tard le 15 février 2024.

Depuis maintenant quatre ans, des conférences, des expositions, des projections ou des ateliers sur des sujets variés sont présentés afin de mettre en valeur la créativité des régions. L'appel de projets est ouvert aux citoyens et citoyennes ainsi qu'aux organismes sans but lucratif, aux groupes communautaires, aux établissements d'enseignement ou de recherche, aux institutions et aux organismes publics. Les personnes intéressées à soumettre un projet doivent être de citoyenneté canadienne ou avoir obtenu leur résidence permanente du gouvernement canadien. Elles doivent être nées au Québec ou y être domiciliées depuis au moins un an.


Parmi les conditions d'admissibilité, les personnes ou les organisations qui proposent une activité doivent être autonomes financièrement pour la tenue de leur activité. L'Assemblée nationale s'engage auprès des personnes ou des organisations sélectionnées à fournir gracieusement l'espace nécessaire à la tenue de l'activité et les services de base (accueil, sécurité, sonorisation, projection, aménagement).

La période d'analyse des dossiers par le comité de sélection se déroulera de la fin février à la mi-mai 2024. Les projets seront sélectionnés de manière à assurer un équilibre entre les sphères et les types d'activités de la Programmation citoyenne en considérant le calendrier général des activités institutionnelles et la capacité des équipes internes. La décision du comité de sélection sera prise à la fin mai 2024. Toutes les personnes et les organisations ayant soumis un projet seront contactées au plus tard le 7 juin 2024.

 

Commentaires