Aller au contenu

Un appui indéfectible de La Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet sur un nouveau lien routier à l'est de Québec et Lévis.

Photo: Courtoisie
Sur la photo (prise lors de la conférence de presse de la CELI le 6 juin 2024) : M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines et président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches; M. Alain Vallières, maire de Saint-Vallier, directeur de Développement économique Bellechasse et porte-parole de la Coalition de l'Est; Mme Nancy Dubé, directrice générale de la CCKL et co-présidente de l'ACCCA; Mme Nathalie Roy, entrepreneure, Les Distributions Alimentaires Roy Inc. et M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré.

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) a tenu à réitérer son support au projet d’un lien à l’Est au moment où l’on parle de plus en plus de l’intérêt des élus du Kamouraska – Rivière-du-Loup – Témiscouata et Les Basques à joindre les efforts de la Coalition de l’Est.

Rappelons qu’en janvier 2024, lorsque la Coalition de l’Est a été créée, la Chambre de commerce était aux premières loges afin de porter la voix des MRC et des municipalités concernées, s’élevant, à ce jour, à plus de 80 signataires. 

« Sans contredit, un lien à l’Est favorisera le développement économique de Chaudière-Appalaches, mais aussi du Bas-Saint-Laurent. L’essor de nos entreprises locales et régionales est toujours au cœur de nos préoccupations dans ce dossier. La Coalition peut compter sur la Chambre », mentionne madame Nancy Dubé, directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet.

« La mobilisation de la Chambre de commerce est un rappel que le projet de lien routier à l’Est de Lévis est un enjeu qui concerne les régions bien au-delà de Québec et de Lévis. Construire un lien à l’Est, c’est un enjeu de développement économique autant que de mobilité. Il n’est pas surprenant qu’autant d’acteurs économiques joignent leur voix à la nôtre », se réjouit Alain Vallières, porte-parole de la Coalition de l’Est et maire de Saint-Vallier, dans la MRC de Bellechasse. 

Mme Dubé doit rencontrer ses homologues des Chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent en octobre prochain afin de sensibiliser les intervenants en développement économique sur la nécessité de leur collaboration et de la mobilisation qui deviennent primordiales pour la réalisation du projet de lien routier à l’est de Lévis.
 

Rappelons que la Coalition de l’Est regroupe, à ce jour, quelques 80 organisations qui se mobilisent pour réclamer un nouveau lien routier à l’est de Québec et Lévis afin de mieux structurer la mobilité dans la grande région de Québec et de garantir la stabilité et le développement économique de nos industries et entreprises de l’Est et de tout le Québec.

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, qui fête ses 65 ans cette année, est un regroupement de gens d’affaires qui représente maintenant près de 300 entreprises provenant de tous les secteurs économiques du territoire de Kamouraska et de L’Islet.
 

Commentaires