Aller au contenu

Un après-midi de septembre à L'Isle-aux-Grues : poésie, théâtre et peinture seront au rendez-vous

Trois artistes gruoises ont décidé d'unir leur travail l'instant d'un après-midi à L'Isle-aux-Grues.

En effet, la pièce de théâtre Dansez dans l'ombre de Mme Suzanne Lafontaine, les poèmes de Mme Julie Stanton et les œuvres de Mme Suzanne Blain seront présentés au cœur de l'église de Saint-Antoine-de-l'Isle-aux-Grues le samedi 13 septembre prochain à compter de 15 h.

Profondément marqués par la perte d'un être cher, ces trois univers artistiques transforment le chagrin et le deuil en des œuvres vibrantes remplis d'amour et de vie. Alliant théâtre et musique, la pièce de théâtre Danser dans l'ombre raconte une histoire d'amour et de perte.

La représentation scénique met en scène son auteure, Mme Suzanne Lafontaine, et M. René Béchard, au saxophone et au clavier. En première partie, Mme Julie Stanton fera la lecture d'extraits de son livre Mémorial pour Geneviève et autres tombeaux, qui traite notamment de sa fille décédée de la sclérose en plaques.

Pour sa part, Mme Suzanne Blain exposera une série de toiles intitulées Tout près, si près jusqu'au Septième Jour.

Les billets au coût de 20 $ par personne (15 $ pour les étudiants) sont en vente à la libraire Livre en tête, à la Boulangerie Pâtisserie L'Épi d'or, à la gare fluviale à Montmagny, ainsi qu'au Musée de L'Isle-aux-Grues et à l'Auberge-Restaurant Les Maisons du Grand Héron à L'Isle-aux-Grues.

Des forfaits théâtre sont également disponibles dans plusieurs établissements de L'Isle-aux-Grues (Gîte Chez Lucie, Gîte Le Nichoir, Auberge des Dunes, Café aux Quatre Vents et Les Maisons du Grand Héron), ainsi qu'à l'Auberge-Restaurant Chez Octave à Montmagny.

Pour plus d'information, il suffit de communiquer au 418 234-1876 ou au 418 234-7667.
Commentaires