Le député libéral de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, est heureux et fier d'annoncer que le projet « Les Habitations au fil du fleuve », destiné à des aînés en légère perte d'autonomie, vient récemment de franchir la première étape de son plan d'agrandissement avec la confirmation de la réservation de 12 appartements supplémentaires.
Ce projet mobilisateur, qui s'inscrit dans le cadre du programme AccèsLogis Québec (ACL), permettra à 12 ménages additionnels de bénéficier de ces logements de qualité, répondant à leurs besoins en matière d'aménagement et de sécurité, et ce, à un coût abordable.
Ces appartements viendront s'ajouter aux 23 autres qui avaient été annoncés en 2009.
En tout, c'est 35 familles qui profiteront ainsi de ce programme communautaire.
« En plus de bonifier l'offre déjà en place, cet ajout vient s'inscrire parfaitement dans l'objectif de mettre davantage de logements de qualité à la disposition de la population. Aussi, il est très rassurant de pouvoir maintenir dans leur milieu de vie nos aînés qui bénéficieront de ces services », souligne le député Norbert Morin.
Il ajoute qu'il s'agit également du coup d'envoi pour l'organisme de poursuivre les démarches de collecte de fonds dans le milieu ainsi que de transmettre les documents nécessaires pour obtenir leur engagement conditionnel.