Aller au contenu

Un autre podium pour Croisières Lachance

Cette photo spectaculaire nous montre la collision survenue entre le canot de l'Isle-aux-Grues et l'embarcation d'une équipe féminine. (Photo: Michel Émond)
En cette fin de saison, Croisières Lachance/Croisières AML accumule les succès sur le circuit des compétitions de canot à glace. En effet, l'équipe du capitaine Dominique Lachance a à nouveau raflé les honneurs de la catégorie Sport lors d'une épreuve qui se déroulait cette fois-ci dans le Vieux-Port de Montréal.

 

Nos canotiers ont effectué les trois tours entre les différents bassins du Vieux-Port et le parc Jean Drapeau en 1 heure 12 minutes. Ils ont pris la tête dès le début et ont conservé leur position jusqu'à la fin. Peu de glaces, mais des courants forts ont transformé la course en une épreuve d'endurance.

 

Ce quatrième podium permet à l'équipe Lachance de demeurer au sommet du classement dans sa catégorie.

 

5e place pour l'Isle-aux-Grues

 

Rencontrant une nouvelle fois la malchance, l'équipe de l'Isle-aux-Grues a dû se contenter d'une 5e place au Défi Bota Bota de Montréal. La compétition a donné lieu à plusieurs collisions. Le canot 211 n'y a pas échappé, entrant en collision avec une équipe féminine. De plus, l'équipe du capitaine Kevin Gagné révèle davantage sa force sur la glace, elle s'est donc trouvée désavantagée dans cette épreuve qui s'est déroulée quasi essentiellement sur l'eau, explique-t-on.

 

L'équipe E.R.S./Fromagerie Isle-aux-Grues/JRM/Thibault GM espère malgré tout terminer la saison sur le podium au classement général. Elle détient présentement la 4e place de la catégorie Élite.

 

Plus qu'une épreuve

 

Il ne reste qu'une épreuve au calendrier. Il s'agit du Grand Défi Chez Victor qui aura lieu ce samedi 1er mars. Les canotiers de la classe Élite devront effectuer cinq fois l'aller-retour entre Québec et Lévis. Croisières Lachance/Croisières AML sera également de la partie dans la classe Sport. Le départ sera donné à 12h30.
Commentaires