Aller au contenu

Un autre succès pour le Tournoi provincial d'improvisation de Saint-Pascal



C'est à l'École secondaire Chanoine-Beaudet, sous une ambiance tout à fait électrisante que s'est déroulée la 13e édition du Tournoi provincial d'improvisation de Saint-Pascal.

Ce tournoi, organisé par l'École secondaire Chanoine-Beaudet, a su s'imposer au fil des années.

Son organisation et l'ambiance qui y règne font en sorte qu'il est maintenant considéré comme un incontournable dans le monde de l'improvisation au niveau secondaire.

Cette 13e édition n'allait pas faire mentir cette réputation.

En effet, les 25, 26 et 27 avril dernier, 26 équipes provenant de partout au Québec se sont disputé plus de 80 parties d'improvisation sur un des cinq différents plateaux de jeu.

L'école Chanoine-Beaudet pouvait compter sur une toute nouvelle équipe cadette formée quelque temps avant le tournoi et ayant comme entraîneur M. Charles Fortier, enseignant en anglais de l'établissement.

Ces jeunes de secondaire 1 et 2 ont su représenter fièrement Chanoine-Beaudet en étant présents et en donnant de leur temps afin de faire de cet événement un succès.

Les Galéjades du Collège Saint-Charles Garnier ont remporté les honneurs dans les deux classes, cadette et juvénile.

Cette année encore, l'emphase a été mise sur la formation de ces jeunes improvisateurs. Monsieur Jean-Philippe Durand, comédien, joueur et maintenant entraîneur à la LNI, a donné une conférence formation, le vendredi soir, aux équipes présentes.

Le samedi 26 avril, Monsieur Marc-André Fortin, conteur reconnu et joueur d'improvisation, est venu lui aussi, offrir de la formation aux joueuses et joueurs qui le désiraient.

De plus, M. Fortin était mandaté par la Corporation secondaire en spectacle afin de sélectionner trois joueuses et joueurs qui participeront au 6eJeux de la francophonie canadienne à Gatineau du 23 au 27 juillet 2014.

C'est Abeille Cloutier de l'École secondaire Daniel-Jonhson, Samuel Cloutier de l'École secondaire Saint-Charles et Érica Richard de l'École secondaire Paul Hubert de Rimouski qui ont su éblouir M. Fortin et ainsi remporter une place dans l'équipe du Québec.

L'école Chanoine-Beaudet a encore une fois réussi à profiter de cette occasion en or afin de faire vivre une expérience entrepreneuriale à plusieurs élèves qui se sont impliqués dans l'organisation du tournoi.

Caroline Lévesque, présidente, et Olivia Voyer, toutes deux élèves de cinquième secondaire, ont su s'entourer d'une équipe élèves et de personnels bénévoles afin de faire de cet événement un succès.
Commentaires