Texte d'Alexandra Gonthier, étudiante de l'option Médias du Cégep de La Pocatière
Le 5 décembre dernier, Les ateliers Magny-Danse présentaient leur spectacle de la session d'automne 2015. Intitulée Dansons nos traditions, cette représentation transportait le public dans la magie de Noël à travers diverses chorégraphies.
La scène, décorée de cadeaux, était ornée d'un majestueux sapin, bricolé en assemblant divers papiers d'emballage cadeau. Un décor original et unique, puisqu'il a été créé à la main par monsieur Michel Couillard, un fidèle bénévole.
Dès le début, le groupe le plus avancé de l'école a su mettre de l'ambiance dans la salle, grâce à une musique entraînante et à la participation du public. Un autre numéro a su se démarquer du reste du spectacle, celui du groupe funky inter 2, intitulé « Les lutines coquines ». La suite du spectacle, qui comporte pas moins de 19 numéros, a été diversifiée, alternant chansons lentes et plus rythmées.
Après l'entracte, le groupe Atelier 2014-2015 a été honoré puisqu'il a remporté, au mois de novembre, un prix lors de la soirée du mérite sportif et culturel de la Ville de Montmagny. Comme à l'habitude, le spectacle s'est conclut avec une finale réunissant tous les élèves, suivi d'un discours de la directrice générale, madame Andrée Lavallée.
Fondés en 1988 par madame Paule Boulanger, Les ateliers Magny-Danse sont devenus un incontournable à Montmagny. L'institution regroupe maintenant près de 300 élèves de tous les âges. Passant du ballet, au ballet-jazz, au contemporain, au hip-hop et même à la danse orientale, Magny-Danse offre une grande diversité. En plus de cours récréatifs, l'école propose un cours plus avancé qui se nomme « Atelier », réservé aux élèves déjà inscrits à deux autres cours et qui désirent développer davantage leurs capacités en danse.
Le prochain spectacle de Magny-Danse aura lieu au printemps 2016. En attendant, le DVD du dernier spectacle est en vente auprès de madame Lavallée, par courriel à .