Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux est ravi du succès remporté par la troisième série de cliniques de passeports qui ont eu lieu dans sa circonscription. 675 personnes ont rempli, avec la collaboration de l’équipe de bénévoles du député, un formulaire de demande de passeport entre le 20 et le 22 avril.
La plupart des requérants en étaient d’ailleurs à leur première demande. Ils se sont déplacés ainsi au local des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup, à la Vigie de St-Jean-Port-Joli et à l’édifice Amable-Bélanger de Montmagny au cours de ces cliniques où des agents qualifiés les ont guidés tout au long du processus. Le député entend répéter ces événements deux fois par année, soit au printemps et à l’automne.
« Le personnel des deux bureaux de circonscription offre en tout temps un service de vérification de demandes de passeports gratuitement. Néanmoins, je remarque à quel point la formule plaît, elle comprend un photographe professionnel, des formulaires à jour, de vastes locaux et elle est offerte en dehors des heures de bureau » affirme M. Généreux.
À l’automne prochain, les cliniques auront lieu à Rivière-du-Loup,Montmagny et St-Pascal. D’ici là, il est possible de demander conseil auprès du personnel formé qui travaille dans les deux bureaux de circonscription du député, et ce sans frais :
— Montmagny (6, rue St-Jean-Baptiste Est, bureau 101 /418-248-1211)
— Rivière-du-Loup (277, rue Lafontaine/418-868-1280)
« Je remercie la vingtaine de bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cet événement se concrétise » conclut Bernard Généreux.