Aller au contenu

Un bilan annuel positif pour le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud


Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud a publié dernièrement son rapport annuel (2022-2023) détaillé qui représente le bilan des résultats, réalisations et avancées dans toutes ses sphères d’activités.

Ce bilan préparé par M. Jean-Marc Jean, le directeur général du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, et Mme Hayette Laouari, la présidente du conseil du conseil d’administration, comprend les nombreuses réalisations qui ont été accomplies, tant dans les différents services de l’organisation que dans les établissements scolaires.

Parmi les réalisations, notons le développement et la mise en œuvre du plan de relève des directions d’établissement en collaboration avec toutes les directions de service afin de répondre aux besoins croissants relatifs à ce corps d’emploi, le renouvellement du Plan d’engagement vers la réussite conjointement avec le comité de pilotage, l’ensemble des directions d’établissement, le comité d’engagement vers la réussite des élèves et le conseil d’administration et l’élaboration d’un projet pilote en francisation.


Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud souligne également l’expérimentation d’une plateforme permettant aux élèves de réaliser des épreuves en ligne et l’accompagnement pour la mise en place de laboratoires créatifs dans deux écoles secondaires.

Dans le Service des ressources matérielles, s’ajoute parmi les réalisations au bilan annuel, la mise en chantier de la construction de deux nouvelles écoles primaires, soit l’école primaire des Rayons-de-Soleil (à Saint-Damien-de Buckland) et l’école primaire des Perséides (à Saint-Charles-de-Bellechasse) au printemps 2023. Il s’agit d’un investissement d’environ 55 millions de dollars pour les deux écoles. La réalisation de travaux d’agrandissement et de mise aux normes à l’école Saint-Joseph et à l’école Saint-Thomas ont totalisé un investissement de plus de 5 millions de dollars par école. Les élèves ont donc retrouvé des écoles entièrement rénovées à leur rentrée scolaire 2023-2024.

 

Commentaires