Aller au contenu

Un bilan positif du Festival de l'Oie Blanche

Du 8 au 12 octobre dernier, lors du weekend de l'Action de grâce, se tenait la 44e édition du Festival de l'Oie Blanche. Le président du comité organisateur, monsieur Alain Proulx, s'est dit satisfait de l'achalandage lors du Festival.

Malgré un vendredi soir un peu moins achalandé qu'espéré, monsieur Proulx affirme que le Festival s'est repris lors de la soirée du samedi. Au total, le Festival de l'Oie Blanche aura attiré entre 15 et 20 milles personnes de partout à travers la province.


Alain Proulx et le duo Allison et Carolan - Photo : Facebook Alain Proulx et le duo Allison et Carolan - Photo : Facebook

Monsieur Proulx s'est aussi dit satisfait du fait que le déjeuner du dimanche matin prend de plus en plus de popularité. Encore une fois, comme ce fut le cas lors de l'édition de l'année dernière, la prestation du chanteur acadien Cayouche a été le point marquant du Festival.

Questionné à savoir ce qui devrait être amélioré pour l'édition de l'année prochaine, monsieur Proulx a affirmé que la soirée patrons/employés devait être repensée.

Quant à Alain Proulx, il a déjà avisé le comité du Festival de l'Oie Blanche qu'il quittait ses fonctions de président. Il demeurera néanmoins sur le comité dans un autre poste jusqu'à la fin de son mandat, auquel il reste un an. Monsieur Proulx occupait les fonctions de président depuis trois ans, en plus de siéger sur le comité depuis 5 ans et 28 années à titre de bénévole. Le nouveau président sera connu lors de l'assemblée générale du Festival de l'Oie Blanche qui se déroulera au mois de février prochain. Lors de cette assemblée, d'autres postes seront aussi disponibles en raison de la fin de plusieurs mandats.

Pour ce qui est des chiffres financiers de cette 44e édition du Festival de l'Oie Blanche, ils seront connus lors de l'assemblée générale.


Cayouche et un jeune amateur - Photo : Facebook Cayouche et un jeune amateur - Photo : Facebook
Commentaires