Aller au contenu

Un bilan positif pour le 1er Rendez-vous régional du mentorat au Bas-Saint-Laurent

Le Conseil régional de mentorat du Bas-Saint-Laurent (CRMBSL) est très fier du succès qu'a connu son premier Rendez-vous régional. L'événement, qui s'est tenu le 30 avril dernier au Parc du Mont-Saint-Mathieu, a permis de réunir plus de 80 personnes intéressées par le  éveloppement du service de mentorat pour entrepreneurs sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.

En plus de présenter le fonctionnement, la philosophie et les avantages du mentorat, les différents conférenciers et animateurs ont abordé des thèmes comme l'éthique, les relations intergénérationnelles et le transfert d'entreprise. Les différents témoignages ont également permis de clarifier le rôle du mentor et de mettre en lumière les impacts positifs du mentorat sur le cheminement des entrepreneurs et leur réussite.

La SADC du Kamouraska, à titre d'organisme coordonnateur de la cellule de mentorat du Kamouraska, tient à remercier Kim Côté et Perle Morency, tous deux mentorés et opropriétaires du Café- Bistro Côté-Est de Kamouraska, ainsi que M. Gérard Guyon, mentor, qui ont accepté de partager leur expérience de mentorat.

L'événement a également été l'occasion de reconnaitre l'implication bénévole de certains mentors impliqués dans les 8 cellules locales de mentorat du Bas-Saint-Laurent. Pour le Kamouraska, trois mentors ont reçu des distinctions de la part du Réseau M de la Fondation de l'entrepreneurship du Québec, le réseau national de mentorat. Il s'agit de M. Gérard Guyon, qui s'est vu décerner la reconnaissance de niveau ARGENT et de Messieurs Gilles Michaud et Marc Éthier (absent) qui ont reçu la distinction de niveau BRONZE.

La directrice la SADC du Kamouraska, Mme Brigitte Pouliot, tient à les féliciter et les remercier pour l'accompagnement qu'ils offrent aux entrepreneurs qui font appel au service de mentorat. « C'est un privilège de pouvoir compter sur ces personnes d'expérience qui bénévolement contribuent à la réussite de jeunes ou nouveaux entrepreneurs en intervenant sur leur savoir-être entrepreneurial », de mentionner Mme Pouliot.

Photo :

Bruno Gagnon, président du CRMBSL, Gilles Michaud et Gérard Guyon, mentor au Kamouraska et Pierre Chagnon, représentant du Réseau M (absent : Marc Éthier).

Commentaires