Aller au contenu

Un camion de pompier reste pris dans la neige lors d'une intervention au Jardin des Nobles Gens de Montmagny

C'est lundi vers 15 h 15 que le Service incendie de la Ville de Montmagny a reçu un appel concernant un détecteur de fumé en alarme au Jardin des Nobles Gens, situé sur le Boulevard Taché Ouest, juste à côté de l'hôpital de Montmagny.

À leur arrivée, les pompiers ont vite coupé la chaine de l'entrée pour tenter de se rendre à la villa en question.

Toutefois, ils n'ont pu aller plus loin, puisque la route y conduisant n'était pas déneigée.

Trois pompiers sont donc partis à pied en direction de l'édifice afin de vérifier l'alerte.

Heureusement, il ne s'agissait que d'une fausse alarme.

Contacté par notre service de nouvelles, le directeur adjoint du Service incendie magnymontois, monsieur Dany Côté, nous a confirmé que cette situation était anormale et qu'un préventionniste irait voir sous peu le propriétaire de la résidence, Claude Rousseau, afin que ce dernier s'occupe de déneiger adéquatement son entrée, pour qu'un tel événement ne se produise de nouveau.

Monsieur Côté a rappelé et a insisté qu'il était capital que ce chemin soit déblayé en tout temps, puisque la bâtisse en question est collée sur l'Hôtel-Dieu de Montmagny.

Ce ne serait pas la première fois que son service interviendrait pour une telle situation à cet endroit, mais bien la troisième.

Les batteries faibles des détecteurs de fumée seraient à l'origine des alarmes.

D'ailleurs, monsieur Rousseau ne serait pas à ses premières rencontres avec le Service incendie de Montmagny, puisqu'une demande de correctif lui avait été envoyée au courant de l'été afin que ce dernier se conforme à la demande d'améliorer la sécurité incendie de l'établissement, jugé à haut risque par le préventionniste.

Le propriétaire n'avait alors pas donné suite à la demande, ce qui avait forcé l'Agence de santé à fermer définitivement la résidence pour personnes âgées.

Depuis cet été, l'établissement est désert.
Commentaires