Vers 8 h 40 mercredi matin, un camion de la compagnie Telus a accidentellement – lors d'une manœuvre – accroché des fils électriques d'Hydro-Québec sur la 4e rue à Montmagny, ce qui a causé une panne d'électricité générale dans le secteur, notamment, pour l'école primaire Saint-Thomas.
Cette panne de courant a obligé les autorités de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud à fermer l'école par mesure de sécurité puisque les réparations par Hydro-Québec devraient prendre toute la journée.
Les parents des élèves ont donc été appelés un à un par le personnel de l'école Saint-Thomas afin qu'ils viennent chercher leurs enfants, ce qui a été fait rapidement et professionnellement, mais qui a tout de même causé quelques dérangements pour certains parents qui ont dû quitter leur travail et trouver des solutions de rechange pour la journée. Le service de garde de l'école a également fermé ses portes.
Évidemment, les professeurs ont demeuré sur place tant et aussi longtemps qu’il y avait des enfants à l’école.
Plusieurs lieux de travail ont dû aussi fermer leurs portes pour la journée et pour le même motif dans le quartier industriel de Montmagny.
Au plus fort de la panne, il y avait près de 2100 personnes qui n’avaient pas d’électricité en raison de la mésaventure du camion de Telus.