Vers 10 h 40 le jeudi 16 août 2018, un camion-remorque de la compagnie Bouvillons Bellerive Inc. a accroché, pour une raison qu'on ignore encore puisque celui-ci est de la même hauteur que les autres camions du même type, un fil électrique sur l'Avenue Sainte-Julie au centre-ville de Montmagny, brisant du même coup un poteau d'Hydro-Québec tout en faisant tomber le transformateur qui était dessus.
Le transformateur d'Hydro en question étant tombé au sol, il y a eu un écoulement d'huile qui a fui vers les égouts de la ville.
Les pompiers de Montmagny avaient quadrillé le périmètre en attendant les employés d’Hydro-Québec puisqu’ils pensaient qu’il y avait encore du courant, donc ils ne pouvaient intervenir plus directement, notamment pour la fuite d’huile du transformateur.
C’est finalement en après-midi qu’Hydro-Québec s’est affairé à corriger le problème en creusant un trou afin de mettre un nouveau poteau pour ensuite installer un transformateur et ainsi rétablir le courant dans le secteur.