Un camionneur de St-Adalbert perd la vie dans l'état du New Hampshire
Photo: New Hampshire Union Leader
Eric Bernard
cmatv.ca
Un camionneur de St-Adalbert, Julien Gonthier, 53 ans, a perdu la vie tôt en matinée mercredi sur la route 202 à Bennington dans l'état du New Hampshire au États-Unis.
Il venait de ramasser du bois de la Nouvelle-Angleterre Forest Products à Greenfield et s'était dirigé vers le nord sur la route 202 à Bennington lorsque, selon les témoins de la scène, il a quitté la route, par dessus le rail de sécurité et s'est renversé dans un ruisseau.
Les pompiers du secteur ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir l'homme de sa cabine. Son décès a été constaté à l'hôpital communautaire de Peterborough, près des lieux de l'accident.
Les intervenants d'urgence ont été appelés sur les lieux à 11h14 pour un rapport d'un conducteur qui était coincé et inconscient. On ne connaît pas la cause exact qui a conduit ce camionneur d'une compagnie de transport de Saint-Pamphile à quitter la chaussée.
Une équipe de reconstitution en accident de la police de l'État du Vermont a étudié la scène de l'accident hier.
Des témoins voyageant derrière le tracteur-remorque ont raconté que le véhicule n'était pas en excès de vitesse ou en dérapage, que la camion a seulement dérivé de la route et capoté.