C’est par l’entremise de sa page Facebook que Gabriel Dubé de Montmagny a annoncé qu’il était candidat pour le Bloc-Pot à ce rendez-vous électoral provincial.
« Je vous annonce officiellement ma candidature pour le Bloc-Pot dans la circonscription Côte-du-Sud. C’est avec fierté que je m’engage dans cette aventure politique et je tiens à remercier Hugô St-Onge pour l’invitation. Je ne suis pas naïf, je ne cherche pas la victoire lors de cette élection, mais j’ai un message à faire passer et je vais m’assurer qu’il soit entendu, » a déclaré le principal intéressé.
Rappelons que voter pour le Bloc Pot selon leur site internet, devrait se traduire par une réelle acceptabilité sociale du cannabis, une meilleure qualité à moindre coût, un accès facilité et démocratique, et de l’information mieux distribuée au public.
De plus, sur sa page Facebook, Gabriel Dubé à cité un manifeste qui aurait été signé par 15 000 scientifiques de tous les pays estimant que nous mettons en péril notre avenir en refusant de modérer notre consommation matérielle intense, mais géographiquement et démographiquement inégale, tout en ne prenant pas conscience que la croissance démographique rapide et continue est l’un des principaux facteurs des menaces environnementales et même sociétales.
« Je ne veux pas être un lanceur d’alerte, mais il est temps d’assurer un futur à nos enfants et de forcer nos politiciens à cesser d’ignorer et de commencer à considérer cet enjeu majeur avant qu’il n’y ait plus de retour en arrière possible. Plusieurs experts s’entendent sur le fait que la “Décroissance” est la seule solution pour changer la donne, » a affirmé le candidat.
Soulignons que la Décroissance est un concept à la fois politique, économique et social, né dans les années 1970 et selon lequel la croissance économique apporte davantage de nuisances que de bienfaits à l’humanité.