Aller au contenu

Un carrefour giratoire sera construit à Montmagny

C'est lors de la présentation du budget de la Ville de Montmagny devant les médias locaux mercredi matin, que le maire, monsieur Jean-Guy Desrosiers, a annoncé que le conseil avait décidé d'aller de l'avant avec son projet de rond-point pour l'intersection du chemin des Poirier et de la rue des Entrepreneurs.

Selon ce qui a été dit par ce dernier, la construction du carrefour giratoire devait commencer au début de l'été 2015, toutefois, l'obtention récente de la Boucle Videotron 2015 du Grand Défi Pierre Lavoie a forcé la Ville à revoir ses plans de construction, ne voulant ainsi pas nuire à l'image de Montmagny lorsque les médias nationaux seront rivés sur la capitale de l'Oie blanche au mois de juin prochain.

Toujours selon le maire, il aurait été mal vu de voir passer 6000 cyclistes dans des rues de Montmagny en réfections devant la presse nationale.

La construction se fera donc à la fin de l'été 2015 et l'infrastructure routière servira à faciliter la fluidité du trafic dans ce secteur.

Le carrefour giratoire devrait coûter aux alentours de 300 000 $ au trésor de la ville.

De plus, les travaux de prolongement de la conduite d'aqueduc de 14 pouces de la 7e Rue au-delà du chemin des Poirier se feront en même temps que la construction du rond-point, et ce, au coût de 1 million de dollars.

Toutefois, cette dépense est remboursable à 100 % par Infrastructure Canada-Québec, ce qui fait en sorte que la Ville de Montmagny ne déboursera aucun denier de ses coffres pour ce projet.

Dans un autre dossier maintenant, il y aura réalisation en 2015 d'une autre phase des travaux dits du secteur Est, soit la prolongation des réseaux d'aqueduc et d'égout de la rue du Moulin, jusqu'au boulevard Taché, de même que vers l'avenue C-Després sur la rue du Manoir.

Il y aura également l'aménagement en 2015 d'une bande piétonne et cyclable sur le Boulevard Taché, juste entre le Mc Donald's et le terrain multisport Laprise.
Commentaires