Aller au contenu

Un centre multifonctionnel est dans les plans de la Société d'agriculture du comté de Montmagny

Le futur centre multifonctionnel serait construit à même les deux pavillons
C'est ce qu'a confirmé le directeur général de la SACM, Christian Ponce, lors de son passage sur les ondes de CMATV jeudi matin.

En effet, selon ce dernier, un centre multifonctionnel abritant une salle de congrès est bel et bien sur la planche à dessein de la Société et pourrait, s'il se réalisait, aider Montmagny à se développer comme l'a connue dans les dernières années la ville de Lévis, et ce, en amenant davantage de tourismes d'affaires tout en remplissant les nombreux motels de la capitale de l'oie blanche.

Le centre, selon les dernières évaluations de la société, serait situé dans les pavillons Nicole et Fournier tout en ayant un rattachement entre les deux, petit ajout d'infrastructure qui reste à construire.

Évidemment, les deux pavillons devraient subir également des rénovations afin d'optimiser la qualité du nouveau centre multifonctionnel.

Christian Ponce renchérit en affirmant que Montmagny manque d'une salle pouvant accueillir 600 personnes tout en ayant la possibilité d'en accueillir seulement la moitié.

Pour Christian Ponce, l'objectif ultime de cette construction est d'avoir un revenu récurrent durant toute l'année afin que la Société d'agriculture du comté de Montmagny puisse assurer sa pérennité.

Bien qu'il s'agisse d'un projet ambitieux, il reste beaucoup de fils à attacher afin que ledit projet se concrétise.

Une infrastructure d'ailleurs, qui, selon le meilleur scénario, pourrait commencer à voir le jour en 2015.
Commentaires