Diane Gendron-L'Oie blanche
La Société d'agriculture du comté de Montmagny est à la recherche d'un nouveau directeur ou directrice générale. En effet, Isabelle Desrosiers, celle qui avait été engagée au printemps dernier, a été remerciée de ses services, a confirmé Simon Boulet, président de l'organisme.
«Elle a fait une belle job, mais on en veut plus», a révélé M. Boulet lors d'un bref entretien téléphonique à ce sujet. Il laisse entendre que l'organisme a des attentes supérieures dans le contexte où Montmagny a décroché la tenue de la Finale du jugement provincial des animaux, conférant à l'Exposition agricole une plus grande portée.
Or, même si des efforts ont été accomplis, la tenue de la première Finale à Montmagny n'a apparemment pas donné le résultat escompté en terme d'affluence. «Pour la prochaine année, on veut que ça s'améliore», note le président.
Pour lui, attirer plus de monde à l'Exposition provinciale de Montmagny n'est pas une mission impossible. C'est pourquoi, le conseil d'administration de la Société d'agriculture compte revoir l'organisation de l'événement. Trouver une personne ayant plus de connaissances et d'expérience dans ce domaine constitue le premier point à régler, pense Simon Boulet. L'offre d'emploi a d'ailleurs déjà été publiée et le comité de sélection est formé. «On s'attend de rencontrer les candidats potentiels d'ici une quinzaine de jours», a indiqué le président.
Dans une deuxième étape, l'organisme projette mettre en place des sous-comités pour assister le directeur ou la directrice général(e) dans son travail.
«C'est sûr que Mme Desrosiers était déçu de partir, mais on s'est quitté en bons termes» a noté le président. Nous n'avons pu joindre la principale intéressée pour obtenir ses commentaires.
Le hic dans cette histoire est que le retour de la Finale provinciale à Montmagny ne semble pas assuré pour le moment. Pour Simon Boulet, ça ne fait pas l'ombre d'un doute que l'événement reviendra l'an prochain.