Depuis quelques semaines, les citoyens magnymontois peuvent apercevoir un chantier majeur qui se déroule sur la 3ième Avenue Sud. Ce chantier cause également en cette période estivale fort achalandée des problèmes de congestion routière. Quels en seront les inconvénients?
Même si des travaux d’infrastructures avaient débutés en juin dernier sur la 3e avenue nord à Montmagny, ceux-ci étaient, sauf pour les citoyens habitant le secteur, plutôt discrets. Mais depuis quelques semaines, les usagers de la Route 132 peuvent de plus en plus se rendre compte de cet important chantier, qui, de plus en plus, encombre la circulation à cette intersection.
Interpellé par CMATV informations afin de connaître la nature des travaux et de ses impacts à venir dans le secteur, le service des communications de la Ville de Montmagny nous a indiqué qu’effectivement le trafic routier sera chambardé de manière importante dans les prochains jours.
En effet, les travaux consistent à changer les conduites d’aqueduc et d’égout ainsi que la réfection de la chaussée. Il y aura aussi de nouveaux aménagements de mobilité active en surface. La portion de la 3e Avenue concernée par ces travaux est située entre Curé-Desauneaux et St-Jean-Baptiste Ouest. Le Boulevard Taché ouest sera donc fermé à la circulation prochainement et un détour devra être utilisé par les automobilistes, en passant par le Chemin des Poirier, la 6ième Avenue, la 4ième Rue et l’Avenue Sainte-Brigitte Sud.
Cette enclave sera effective pour environ 2 semaines. Il faudra nécessairement s’armer de patience durant cette période et prévoir ses déplacement en conséquence. Il est à noter que les commerces adjacents à l’aire de travaux seront toujours accessibles.