C’est aujourd’hui au palais de justice de Montmagny qu’un nouveau chef d’accusation a été déposé contre le docteur Jean-François Rancourt de Montmagny, portant désormais à 17 les chefs d’accusation d’agression sexuelle contre lui.
C’est toutefois maître Harout Haladjian, le collègue de l’avocate du docteur, Nadine Touman – célèbre notamment pour avoir été l’avocate de l’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt – de la firme montréalaise Poupart Dadour, Touma et associés qui le représentait puisque Rancourt n’était pas obligé d’être présent lors de la déposition du dossier en question.
De plus, la cause pour l’entièreté des chefs d’accusation a été remise au jeudi 21 décembre prochain afin que l’avocate de Jean-François Rancourt prenne connaissance de la preuve pour ce nouveau chef d’accusation.
Rappelons que l’omnipraticien de 56 ans de Montmagny avait reconnu à la fin du mois de mai dernier, sa culpabilité d’attouchements aux parties intimes d’une dame souffrante, ce qui avait causé une onde de choc dans la communauté magnymontoise. Cet aveu médiatisé avait conduit d’autres patientes à le dénoncer.
Ce dernier fait maintenant face à 17 chefs d’agressions sexuelles sur autant de patientes âgées de 20 à 40 ans, pour des gestes à caractère sexuel qui auraient été posés entre 2012 et 2017.