Aller au contenu

Un cidre pétillant pour les Fêtes du 350e de Cap-Saint-Ignace

Sur la photo, de gauche à droite, M. Jean-François Ritt, propriétaire du Domaine Ritt, Cidrerie et Vergers, Mme Jocelyne Caron, mairesse de Cap-Saint-Ignace, Mme Renée Hébert, vice-présidente des Fêtes du 350e et Mme Stéphanie Bush, présidente des Fêtes du 350e.

La municipalité de Cap-Saint-Ignace ayant été érigée en 1672, cette dernière fêtera son 350e anniversaire en 2022.

Le Comité des fêtes travaille d’ailleurs activement depuis plusieurs mois afin d’organiser des fêtes hautes en couleur.

Le lancement officiel de la programmation se fera en novembre prochain.  Cependant, celui-ci est fier de vous présenter son cidre pétillant spécialement créé pour l’occasion. Le slogan des fêtes, Vaillants depuis 350 ans! en a par ailleurs inspiré le nom.

M. Jean-François Ritt, du Domaine Ritt, cidrerie et vergers est le créateur de cette boisson.

Ladite boisson a été dans les cuves pendant plusieurs mois et elle est maintenant embouteillée et prête à être mise en vente. L’appellation vient ainsi des Vaillants qui ont été les premiers fondateurs de la paroisse.

C’est bien entendu pour leur rendre hommage et souligner cet anniversaire important que ce cidre a été créé. La fabrication de ce nouveau produit vient du jus des pommes cultivés ici depuis plus d’un siècle et a été cryoconcentré par le froid rigoureux de l’hiver québécois.

Cette technique permet précisément d’extraire les goûts les plus intenses de la pomme et fait du Vaillant un cidre à l’image des habitants de Cap-Saint-Ignace, soit franc, droit, avec une finale douce.

Le Vaillant est disponible en quantité limitée dès maintenant au Domaine Ritt, cidrerie et vergers situé au 503, chemin Bellevue Ouest. Des coffrets-cadeaux du cidre et des verres identifiés aux couleurs du 350e seront aussi disponibles dès cet automne.

Commentaires