Aller au contenu

Un Comité citoyen à l'Isle-aux-Grues pour rassembler les insulaires

Courtoisie: Page Facebook du Comité citoyen de L'Isle-aux-Grues


À l'initiative de quelques personnes impliquées dans la communauté de Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues, un Comité citoyen a été créé afin de travailler à l’amélioration du milieu de vie. Depuis, plusieurs activités sociales ont eu lieu sur l'île. 

Le Comité citoyen a d’abord organisé une fête d’accueil pour les personnes nouvellement arrivées dans l’archipel. Cette première activité a eu lieu aux Maisons du Grand Héron en début d’été et a connu beaucoup de succès. La soirée a permis aux nouveaux résidents et aux nouvelles résidentes d’apprendre à se connaître et de tisser des liens avec les insulaires de longue date qui étaient aussi présents.

Le 15 juillet dernier, l’organisation d’un tournoi de pétanque sur le nouveau terrain du Club de l’âge d’Or de L’Isle-aux-Grues a aussi attiré un peu plus d’une quarantaine de personnes. Les 13 équipes inscrites pour l’événement se sont affrontées dans une ambiance conviviale et sous un soleil resplendissant. Certaines organisations locales ont également profité de l’occasion pour offrir des gâteries aux personnes présentes. Cette activité familiale s’est conclue par une finale particulièrement serrée opposant les joueurs des deux équipes les plus performantes de la journée, dont les efforts ont été récompensés par des articles de la boutique La Croche COEUR.


Les membres du Comité citoyen de L’Isle-aux-Grues sont heureux d’offrir aux insulaires des activités de loisirs qui permettent de tisser des liens entre eux, de rompre avec l’isolement et de dynamiser la vie en communauté sur l'île.  

La prochaine activité organisée par le comité aura lieu le 12 août prochain à partir de 20h. La population et les visiteurs sont invités à une soirée en plein air pour la projection du film d’animation KATAK au Parc Charles François Painchaud, adjacent à l'église du village. À la suite du visionnement, les personnes présentes seront invitées à se déplacer vers un lieu privé de pollution lumineuse pour aller faire l’observation des perséides.

Il est possible de s’informer des activités du Comité citoyen de Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues via leur page Facebook.

 

Source: Comité citoyen de L'Isle-aux-Grues


 

Commentaires