Aller au contenu

Un comité citoyen pour un avenir plus juste

Photo: courtoisie

Le filet social québécois est fragilisé et une série de crises secouent actuellement notre société.

Logement, coût de la vie, itinérance, changements climatiques, ces réalités touchent désormais toutes les régions, y compris ici, dans les MRC de Montmagny et de L’Islet.

Face à cette situation, la CDC ICI Montmagny-L’Islet tire la sonnette d’alarme et lance un cri du cœur alors qu’elle appelle la population à se mobiliser pour réfléchir et agir ensemble.

L’organisme amorçait, mercredi, une série de sept publications qui mettront en lumière les causes profondes et les conséquences de cette crise sociale. L’objectif est clair soit celui d’exposer les droits fondamentaux bafoués et inviter la population à bâtir des solutions.

En parallèle, la CDC met sur pied un comité de participation citoyenne. Un groupe inclusif, ouvert à toutes et à tous, qui souhaite rassembler des citoyennes et citoyens engagés, prêts à échanger des idées, élaborer des stratégies et même concevoir un plan régional de gestion de crise.

Aucune expertise n’est requise pour s’impliquer. Que vous soyez une personne concernée, un professionnel, ou simplement quelqu’un qui a à cœur l’avenir de notre région, vous êtes les bienvenus. Chaque voix compte, chaque geste fait la différence.

Pour agir concrètement, s’outiller face aux crises, et surtout, bâtir une collectivité plus forte, solidaire et résiliente, la population doit s’impliquer, nous dit la CDC.

Ensemble, il est encore temps de protéger notre filet social et d’imaginer un avenir plus humain, plus juste et plus durable pour notre région en répondant présent à l’invitation de l’organisme la CDC ICI Montmagny-l’Islet.
 

Commentaires