Soupe au bouton est fière d’annoncer par voie de communiqué l’implantation du Communo-frigo à Tourville, situé au 962 rue des Trembles près de l’accès à La Frip à Monk (CDC).
Cette nouvelle acquisition est également munie d’un congélateur et marque l’évolution du projet pour le partage des denrées !
Rappelons que l’idée de départ est très simple, soit celle de disposer d’un appareil à l’extérieur, accessible à tous, et ce, en tout temps, pour que la population puisse prendre, au besoin, des légumes, des fruits et du pain.
C’est par ailleurs une belle occasion, pour ceux qui le désirent, d’apporter leurs surplus de récoltes du jardin ou de déposer des dons similaires pour en faire bénéficier le voisinage.
« Notre équipe effectuera des rondes de ravitaillement trois fois par semaine pour veiller à ce service qui porte des valeurs de générosité et de solidarité sociale », a mentionné M. Daniel Darveau, directeur de l'organisme. L'objectif étant bien entendu d'améliorer la vie communautaire de la région.
Rappelons que Communo-frigo a principalement pour but de contrer le gaspillage alimentaire tout en favorisant la sécurité alimentaire.
Un partenariat entre la municipalité de Tourville, la FRIP À MONK (CDC) et Soupe au bouton, qui promeut ainsi un sentiment d'appartenance, de responsabilisation et de sensibilisation de la communauté aux enjeux complexes entourant la sécurité alimentaire.