C’est devant près de 350 personnes qu’a eu lieu le 9e concert-bénéfice au profit de la Fondation André-Côté, dimanche dernier, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
L’événement musical, Le Choeur de La Cité de Québec, sous la direction musicale de Mme Carole Bellavance, empreint d’émotions et de sensibilité et sous la présidence d’honneur de M. Yves Lebel, a su charmer le public avec plusieurs interprétations classiques ou populaires.
Plus de 20 pièces ont été interprétées et dédiées à la mémoire de chacune des 20 personnes honorées en provenance des municipalités du Kamouraska, incluant Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise.
« Le public et les familles ont eu droit à un concert de coeur, d’une grande authenticité et rempli de tendresse. L’équipe de la Fondation André-Côté et son conseil d’administration vous donne rendez-vous pour le prochain concert-bénéfice en octobre 2017. », de mentionner Mme Nathalie Lévesque, présidente de la Fondation.
Grâce à l’effort collectif de plusieurs bénévoles et à la participation financière de plusieurs commanditaires, le concert a permis d’amasser près de 20 000$. «
En nous appuyant, les gens présents ainsi que nos partenaires, contribuent à la poursuite de notre mission et à l’amélioration des services offerts aux personnes malades ainsi qu’à leurs proches dans notre région », d’indiquer madame Maryse Pelletier, directrice générale.
La Fondation a instauré le prix Hommage André-Côté afin de reconnaître et de mettre en valeur l’apport inestimable de tous ceux et celles qui collaborent avec la Fondation. Ce prix est remis annuellement à une personne ou à un groupe de personnes qui a contribué, de façon remarquable, au rayonnement et à la réalisation de la mission de notre Fondation.
Cette année, le prix a été remis M. Gilles Lévesque, un bénévole du service Perce-Neige Kamouraska qui a livré un message touchant au public : « Vous savez déjà que je me sens très honoré d’être le récipiendaire d’un tel hommage. Je tiens absolument à partager ce prix avec tous les bénévoles de l’équipe Perce Neige qui méritent autant que moi cette reconnaissance. L’énergie que chacun et chacune apporte nourrit notre action et nous fait cheminer vers la même étoile ».