Une nouvelle concession Ford à Montmagny, c'est pour bientôt. En effet, Francis Fréchette était fier d'annoncer qu'il s'est vu accorder la nouvelle franchise Ford pour la région de Montmagny et ses environs. Prochainement, la population pourra donc se procurer un véhicule neuf ou usager de marque Ford, directement à Montmagny.
Cette annonce met donc fin à une absence de Ford sur le territoire depuis 2002. Avec l'ouverture prochaine de Fréchette Ford, portera à neuf le nombre de concessionnaires automobiles sur le territoire de Montmagny.
Francis Fréchette a commencé à jongler avec l'idée d'ouvrir une concession Ford à Montmagny en mai 2014. Suite à une mûre réflexion, il déposait un dossier de candidature chez le manufacturier Ford Canada et un mois plus tard il était convoqué en entrevue. En juillet, il obtenait la franchise convoitée.
« Je suis un gars qui aime relever de nouveaux défis et qui par-dessus, croit au potentiel de sa région. Je savais que Ford souhaitait revenir sur le territoire de la Côte-du-Sud et j'ai voulu saisir cette opportunité d'affaires », d'expliquer le nouveau propriétaire de Fréchette Ford.
« C'est un grand plaisir pour Ford Canada d'ouvrir une nouvelle franchise à Montmagny et nous sommes bien heureux de pouvoir le faire par l'entremise de Francis Fréchette. », de conclure le directeur de la représentation chez Ford du Canada, M. Serge Bleau.
C'est au 195, boulevard Taché Ouest que la nouvelle concession magnymontoise de 13 800 pieds carrés sera érigée comprenant une salle de démonstration, deux aires de livraison intérieures, sept postes de mécanique, trois d'esthétique, un département des pièces et une aire de service. Un projet de 3, 4 millions de dollars qui créera entre 25 et 30 emplois. Les travaux de construction de Fréchette Ford s'amorceront au cours des prochains jours et devraient se terminer vers la fin de l'été.
Photo : (crédit CRM)
M. Serge Bleau ,. Francis Fréchette, Jean-Guy Desrosiers