Durant le prochain été, l’équipe des Fleurons du Québec sera de passage pour réévaluer Montmagny sur le plan horticole et déterminer si la ville conservera ses quatre fleurons ou si elle décrochera le cinquième fleuron tant convoité.
En cette année de célébrations, le comité des Fêtes du 375e a décidé de s’allier au Comité consultatif d’embellissement pour encourager les Magnymontois à contribuer à l’effort collectif en embellissant leur résidence.
Un sympathique concours est donc lancé pour les inciter à créer des aménagements originaux qui pourraient leur valoir de très beaux prix.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas nécessairement la grosseur qui est recherchée, mais plutôt l’originalité de l’aménagement.
L’objectif, c’est de faire un clin d’œil au 375e en ajoutant des fleurs, des arbustes ou même des objets anciens rappelant un pan de notre histoire.
Le comité aimerait bien évidemment retrouver les couleurs accent des Fêtes dans les parterres, soit le bleu, le rouge et le jaune, mais ce n’est pas une obligation.
Pour participer
Pour participer au concours, il suffit de s’inscrire au bit.ly/concours375 d’ici le 15 septembre en prenant soin de joindre une photo de son parterre AVANT et APRÈS avoir réalisé l’aménagement.
Un tirage au sort sera effectué pour déterminer les trois participants qui remporteront un sac-cadeau comprenant divers articles des Fêtes du 375e. Un prix « coup de cœur », soit 150 $ en chèques-cadeaux Montmagny, sera aussi attribué par le comité.
Pour ne rien manquer des Fêtes, rendez-vous au ville.montmagny.qc.ca/375 ou sur la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny. Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!