Aller au contenu

Un concours qui fait appel aux artistes de Montmagy-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-loup

 Afin d'encourager nos talents régionaux, le député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a décidé de lancer un concours à l'intention des artistes de son comté. L'œuvre sélectionnée se retrouvera en première page de la carte de souhaits distribuée aux 55 000 foyers et commerces de la circonscription.

« L'art et la culture sont pour moi essentiels au développement sain d'une communauté. D'ailleurs, nous pouvons être fiers, car il y a de nombreux artistes de grand talent dans la région et je souhaite leur offrir le maximum de visibilité par cette intervention. C'est aussi une occasion de souligner l'histoire du Canada en image » soutient le député. « Je ne favorise pas un médium plus qu'un autre. Vous pouvez soumettre une photo de votre œuvre, que ce soit du fusain, de l'aquarelle, de la peinture, une estampe, un montage photoshop, un collage numérisé ou encore une bande dessinée » ajoute-t-il.
 

Avant le vendredi 28 octobre 16h, les participant(e)s doivent faire parvenir une photo en noir et blanc de l'œuvre en format 4 pouces x 5 pouces (.jpeg) et en haute résolution (300 dpi), par courriel au bureau du député et ce, avant le vendredi 28 octobre 2016, à 16 heures.

Que vous soyez étudiant, amateur ou encore un professionnel des arts visuels de tout âge. Les thèmes mis de l'avant sont la confédération et le 150e anniversaire du Canada.

L'artiste doit s'engager à libérer les droits pour permettre la diffusion et un jury compétent sélectionnera parmi le matériel inscrit. Pour s'informer, il suffit de contacter le 1-855-881-9876.

Rappelons en terminant que la récompense de participer à ce concours est sans contredit que l'œuvre de l'artiste sera diffusée à grande échelle, soit plus de  55 000 exemplaire.
.
Le député donne aussi, par ce concours, l'opportunité aux artistes régionaux de se faire connaitre ou reconnaitre et une vitrine extraordinaire aux artiste de chez nous.
 

Commentaires