Aller au contenu

Un conte pour enfant servira la cause des grands

Nancy Gagné, un professeur du Cégep de Lévis-Lauzon, a publié récemment un conte destiné aux enfants de 4 à 6 ans, mettant en scène un orignal ayant pour nom Panache. Les aventures de l'animal se déroulent dans la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières, où l'auteure a vu le jour.

Cette initiative, lancée dans le cadre de la participation de Nancy Gagné au rallye international Trophée Rose des sables, servira à amasser des fonds pour le Club des petits déjeuners du Québec ainsi qu'à offrir un souvenir aux enfants à l'occasion du centenaire de la municipalité.

La Plume d'oie a édité ce conte intitulé «Panache au fil des saisons» et  illustré d'aquarelles signées Florence Lemay, une étudiante en Arts du Cégep de Lévis-Lauzon.

Rallye

Nancy Gagné et sa coéquipière, Marie-Ève Mimeault, participeront au rallye international Trophée Rose des sables qui aura lieu au Maroc du 13 au 23 octobre 2016. Sensibles à de nombreuses causes, les enseignantes désirent contribuer au bien-être des femmes et des enfants par le biais de ce défi humanitaire.

«Les Maîtresses du désert», le nom de leur équipe, préparent diverses activités de financement pour 2016 afin d'amasser des fonds pour quatre grandes causes : les fondations Cancer du sein, parlons-en !, Enfants du désert, la Croix-Rouge et le Club des petits déjeuners.

Le conte est disponible auprès de l'équipage [email protected], au 418 930-4532 ou au bureau municipal de Saint-Just-de-Bretenières.

Commentaires