Aller au contenu

Un coup de main de la Banque Nationale pour Magny-Gym

Pour une deuxième année consécutive, Magny-Gym a bénéficié d'une contribution financière et de précieuses heures de travail bénévole, et ce, grâce à la participation au Programme bénévolat Banque Nationale d'une employée de la succursale de Montmagny, soit Mme Marie-Pier Fournier.

Ce programme de la Banque Nationale, rappelons-le, valorise l'action bénévole de ses employés et les encourage à s'impliquer pour faire une différence au sein de la collectivité.

Dans ce contexte, Mme Fournier s'est jointe à l'équipe de Magny-Gym à maintes reprises tout le long de l'année, notamment lors de l'activité-bénéfice « Cueillette de pommes » à l'automne et pour la supervision des enfants du secteur récréatif les dimanches.

Dans l'impossibilité de recruter un superviseur, Magny-Gym a fait appel aux parents bénévoles pour soutenir les entraîneurs dans l'application des mesures sanitaires et pour l'encadrement des plus petits afin de permettre aux entraîneurs de se consacrer entièrement à l'enseignement de la Gym aux enfants.

Avec le manque de main-d’œuvre, le bénévolat serait devenu une solution de plus en plus nécessaire, voire essentielle, pour les organismes sans but lucratif dans la poursuite de leur développement et le maintien d’une offre de services à des coûts abordables, dont Magny-Gym.

« Ce programme est très intéressant pour nous, car, en plus des services bénévoles de Mme Fournier, la Banque Nationale nous a versé une contribution financière totalisant 800 $ sur deux ans. Nous disons donc BRAVO à la Banque Nationale pour son implication communautaire et MERCI à Mme Fournier pour son temps et son énergie généreusement investis au bénéfice de nos gymnastes », a déclaré, Mme Andrée-Anne Caron, directrice générale adjointe de Magny-Gym.

Source : Denise Vézina/Magny-Gym

Commentaires