L'heure est au bilan de mi-saison pour l'équipe de E-Sport des Grizzlis de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault dont les activités reprendront en février et on peut dire que, pour les vétérans du club, le début de saison a été parfait.
Soulignons que l'équipe qui évolue dans la Rocket League est formée d'Alex Bernier, Xavier Marceau et Nathan Bouffard.
Les trois acolytes ont par ailleurs remporté la première saison de la Ligue Secondaire de Sports Électroniques (LSSE) en demeurant invaincues face aux autres équipes du Québec.
Le trio a également remporté le tournoi High School Fall Major organisé par E-Sport Canada avec une fiche parfaite devant une quinzaine d'équipe canadienne.
Finalement, ils ont également eu l'honneur de participer au NASEF x EC World Showcase, un tournoi scolaire mondial où huit écoles de cinq pays de part et d'autre de l'Atlantique ont été invitée à compétitionner.
Ils ont terminé en troisième position, ce qui représente tout un exploit considérant le niveau de jeu.
Par ailleurs, afin de souligner leur belle performance, la Fondation de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault a remis un prix aux trois joueurs concernés en décembre dernier.
Mentionnons au passage que plusieurs joueurs qui sont à leur première année d'expérience dans le E-Sport ont démontré une évolution notable.