Aller au contenu

Un défi de 12000 km pour une histoire touchante !

Simon-Pier Ouellet

Deux jeunes garçons, dont l’histoire vient nous chambouler, ont décidé de s’impliquer personnellement afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

En effet, cette semaine, sur les ondes du Réseau de télévisions CMATV, Simon-Pier Ouellet, originaire de Saint-Aubert, dans la MRC de l’Islet, venait nous confier la peine d’avoir perdu sa sœur Virgine, 36 ans, en février dernier, des suites d’un cancer du sein. Mère de 2 enfants âgés de 2 ans et 4 ans, Virginie avait développé ce cancer en 2013. Comme si l’histoire n’était pas assez difficile à entendre, Simon-Pier nous confiait être lui-même en rémission, depuis 2 ans, d’un cancer d’un testicule.

À la suite de tous ces événements, Simon-Pier, en compagnie de son copain de toujours, David Jean, a décidé de se lancer un défi de ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Ils partiront donc, ce dimanche 17 juillet, à moto, pour le Yukon et faire partie du défi Québec-Yukon qui consiste à rouler 12,000 kilomètres à moto.

Leur objectif, en réalisant ce défi, est de récolter 20,000 $ pour recueillir qui ira directement au Centre hospitalier Universitaire (CHU) pour aider à la recherche sur le cancer.

«Combinant la passion de la moto, le gout du défi et de l'aventure, ainsi que celui d'avoir un jour le dessus sur cette terrible maladie, notre itinéraire est un défi de taille compte tenu du petit 20 jours dont nous disposons. Il est important de savoir que tous les dons recueillis iront directement à la Fondation du CHU de Québec pour la recherche sur le cancer du sein et que nous défrayeront  les coûts du voyage, a conclut Simon-Pier».

Rappelons que le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez la femme au Canada. C'est la 2e principale cause de décès chez les Canadiennes.  Selon les estimations de 2010, on prévoit qu'environ une canadienne sur 9 sera atteinte du cancer du sein au cours de sa vie et qu’une femme sur 30 en mourra.

Commentaires