Pour la 3e année, les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière ont participé au Défi-Gratte-Ciel Scott au profit de Dystrophie musculaire Canada. La 18e édition de ce défi exigeant avait lieu le vendredi 5 juin 2015. L'objectif de base de l'équipe était d'amasser 500$. C'est plutôt un montant de 1 293,25$ qui sera versé. L'aventure consistait à grimper les 1 125 marches des 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal. , à la hauteur des efforts déployés.
Stéphane Dubé, chef pompier qui adhère à la l'épreuve depuis la première sortie de la brigade était fier que toute son équipe ait bravement accompli l'épreuve. «La montée à bien été pour tous. Ensemble, nous souhaitions donner espoir aux petits et grands atteints de dystrophie musculaire et contribuer concrètement à aider ceux dont les muscles ne répondent plus. Merci sincèrement pour votre appui! Nous comptons y retourner pour une 4e fois en 2016 », de conclure M. Dubé.
Sept membres composaient l'équipe, 4 anciens et 3 nouveaux participants (Stéphane D'Amours, Patrick Fraser, Heidi Morin-Blanchet). C'était la première année où la formation comptait une fille dans ses rangs.
Plus de 700 pompiers, paramédics et policiers, ainsi que des gens du grand public relèvent ce défi costaud chaque année.
Photo : Richard Boucher, Stéphane D'Amours, Stéphane Dubé, Patrick Fraser, Tommy Dionne, Ben Bonenfant, Heidi Blanchet-Morin.