Aller au contenu

Un directeur général est nommé à la tête d'Entraide au Masculin Côte-Sud

En décembre dernier, le conseil d'administration d'Entraide au Masculin Côte-Sud a nommé un directeur général à la tête de cet organisme qui vient en aide aux hommes en difficultés.

En poste depuis le 8 décembre, André Larose possède plus de 25 ans d'expérience en intervention psychosociale dans le milieu communautaire. Il a occupé diverses fonctions dans le milieu de la réadaptation et de l'exclusion sociale. Dans la région de Québec, M. Larose a travaillé dans un établissement venant en aide aux itinérants, puis il a accepté un poste de directeur général dans une maison œuvrant auprès des toxicomanes.

Si André Larose possède une vaste expérience dans la relation d'aide, c'est plutôt sa formation de gestionnaire qui a retenu l'attention du conseil d'administration d'Entraide au Masculin Côte-Sud. La clientèle grandissante et la nécessité d'optimiser voire de restructurer les services amènent l'organisme communautaire à une nouvelle étape de son évolution.

«L'objectif est de confirmer ce qu'il y a, mais aussi de réfléchir à ce qu'on peut faire dans l'avenir pour optimiser les services auprès de notre clientèle» de préciser M. Larose. D'ailleurs, le conseil d'administration projette planifier une journée de réflexion afin d'établir un plan d'action pour le futur.

L'Entraide au Masculin Côte-Sud compte actuellement sur une équipe de huit personnes. L'arrivée en poste d'un gestionnaire permet ainsi à l'ancien coordonnateur, Pierre Bernier, de se concentrer sur l'intervention.

En terminant, André Larose a laissé entendre que l'Entraide au Masculin projette souligner son 25e anniversaire d'existence en septembre prochain.

Vignette: M. André Larose occupe le poste de directeur général d'Entraide au Masculin Côte-Sud depuis décembre.
Commentaires