Aller au contenu

Un don historique de sirop d'érable pour les Banques alimentaires du Québec

Crédit: courtoisie
De gauche à droite : Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, Luc Goulet et Isabelle Lapointe, président et directrice générale des Producteurs et productrices acéricoles du Québec, Gaël Chantrel, directeur des opérations des Banques alimentaires du Québec

Après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d'érable au printemps 2022, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont décidé de redonner à la communauté en offrant une valeur de 100 000 dollars en sirop d'érable aux Banques alimentaires du Québec - un don qui vise à apporter un peu de douceur dans une période difficile pour plusieurs familles québécoises.

« Le sirop d'érable est une fierté d'ici, un produit unique grandement apprécié des Québécoises et des Québécois. Pour les PPAQ, c'était important de le rendre accessible et d'en faire bénéficier au plus grand nombre. Les consommateurs ont toujours été au rendez-vous, c'est à notre tour de les remercier », a déclaré Luc Goulet, président des PPAQ.

« C'est un grand bonheur pour les Banques alimentaires du Québec de recevoir cet important don de sirop d'érable. Il va sans dire que nos membres n'ont pas souvent l'occasion d'ajouter ce produit d'exception dans les paniers de Noël destinés aux personnes dans le besoin. Nous sommes heureux de pouvoir l'offrir aux familles québécoises cette année », a souligné Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Les 14 000 bouteilles de sirop d’érable ont été distribuées aux 19 Moissons de la province. Chaque syndicat acéricole étant soucieux de s’impliquer dans sa communauté, ce don historique s’ajoute aux milliers de dollars en argent et en produits d’érable offerts chaque année dans les douze régions acéricoles du Québec.

« Les Producteurs et productrices acéricoles de la Côte-du-Sud ont remis plus de 2 250 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires de la région cette année », a mentionné Martin Guay, vice-président des Producteurs et productrices acéricoles de la Côte-du-Sud.

Parce que l’érable c’est bon pour être partagé et que tous devraient pouvoir en profiter, l’ensemble des producteurs et productrices acéricoles du Québec unissent leurs voix pour souhaiter un joyeux temps des Fêtes à toutes les Québécoises et à tous les Québécois.

 

Source : Producteurs et productrices acéricoles du Québec

Commentaires