Aller au contenu

Un don sur une histoire à succès sur la Côte-du-Sud!

À St-Jean-Port-Joli : le maire M. Jean-Pierre Dubé, accompagné de la responsable de la bibliothèque, Mme Gilberte Picard, accompagnés de M.Denis Lévesque, Président de Dynaco

Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec et de la Semaine de la coopération, une semaine dédiée à la distinction coopérative partout dans le monde, ces deux semaines spéciales se déroulant du 16 au 22 octobre 2016, l’entreprise coopérative effectue le don de 70 livres Conviction-Détermination-Vision, L’histoire d’un succès coopératif. 

Ce cadeau est remis à toutes les bibliothèques municipales, celles des écoles secondaires et des cégeps des municipalités situées sur le territoire de la Côte-du-Sud.
 

Un très beau livre sur l’histoire fascinante des 75 ans de coopération agricole de la région, soit ni plus ni moins que l’histoire de l’organisation, écrit par un historien de renom, M. Jacques St-Pierre. Ce don à la région vise à permettre aux citoyens et aux étudiants de prendre connaissance de cette histoire qui est aussi, en partie, la leur.

Ce livre, très riche en photos, relate l’histoire de Dynaco et, par le fait même, de l’agriculture et de la coopération. Quatre chapitres inspirants dont: les cultivateurs prennent en main leur destinée, la coopérative agricole de la Côte-du-Sud, au service des producteurs laitiers, Groupe Dynaco, coopérative agro-alimentaire, diversifie ses activités et pour terminer, on parle de la croissance d’une PME régionale par des investissements massifs.

Rappelons que Groupe coopératif Dynaco figure parmi les plus importantes coopératives au Québec dans son secteur d’activités, regroupe 600 employés et compte cinq divisions d’affaires, Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie, établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.

Pour ceux qui souhaiteraient se procurer un exemplaire peuvent le faire sur le site Web www.dynaco.coop, dans les succursales BMR Dynaco de St-Pascal, St-Jean-Port-Joli et La Pocatière ainsi qu’au siège social.  
 

Commentaires