Aller au contenu

Un doublé d'or au Tournoi Moustique Édouard-Dussault de Lévis pour les Vikings de St-François

Courtoisie
Sur la photo Moustique B: Noah Graham, Xavier Chouinard, Mathis Bourque, Jayke Moisan-Gagné, Benjamin Thériault, , Amélya Thibault, Xavier Boutôt, Félix Théberge, Thomas Fournier, Maxim Croteau. Entraîneurs: David Thibault, Yannick Théberge, Stéphanie Guimond, Jessy Croteau.

Après une victoire convaincante par la marque de 8 à 4 lundi dernier, les Vikings ont remporté la partie suivante en prolongation psr un pointage de 10 à  9 aux dépens des Ambassadeurs 1. Vendredi, les Vikings ont répéter le même scénario en l'emportant par un pointage de 6 à  3 face aux Braves ce qui les amenaient en demi finale samedi.

Lors de cette demie finale les Vikings ont finalement remporté la partie en prolongation par la marque de 9 à 8. Le parcours parfait des Vikings s'est terminé dimanche en finale alors qu''ils ont remporté les grands honneurs avec un pointage de 8 à  3 sur les Titans 2.
(Photo principale).

Après que leurs compatriotes des Vikings Moustique B eurent remporté la médaille d'or, c'était au tour des Vikings Moustique A d'embarquer sur le terrain pour disputer la partie qui déterminerait le champion dans la catégorie Moustique A.

C'est avec un parcours sans faute que les Vikings Moustique A se sont taillé leur place en finale. Ils ont remporté leur premier match avec un compte de 16 à 5 contre les Cascades de Beauport. Lors du deuxième match, les Vikings tiraient de l'arrière 6 à 2 en dernière manche et leur force de caractère leur a permis de remporter la partie 7-6 contre les Seigneurs-Rouge de Boucherville.

Par la suite, ils ont affronté les Toros de Lotbinière  et les Vikings ont gagné par la marque de 6 à 2. En demi-finale, les Vikings ont eu raison de leur adversaire, les Mercenaires de Mascouche, en remportant 13 à 4. Et lors de la grande finale de la catégorie Moustique A, les Vikings ont défait les Angels de St-Honoré-de-Chicoutimi en seulement 4 manches de jeu en l'emportant 11 à 0. C'est donc grâce à cette victoire convaincante que les Vikings Moustique A ont répété l'exploit des Moustique B et ils sont eux aussi aller chercher le titre de Champion du Tournoi Édouard-Dussault de Lévis à lequel évoluait 16 équipes par catégorie.

Sur la photo Moustique A:
Jasmin Émond, Simon-Olivier Mainville, Antoine Lapierre, Matt Gosselin, Jacob Vézina, Mathieu Cadrin, Victor Lapointe, Victor Morin, Hugo Tanguay, Victor Poulin.
Entraîneurs: Mathieu Lapierre, Nicolas Morin, Dave Mainville & Nicolas Gosselin.

Commentaires