Aller au contenu

Un énorme succès pour les cliniques de passeports

La fin de semaine dernière, l’équipe du député Bernard Généreux a reçu plus de 600 personnes aux cliniques de passeports qui se sont tenues à Rivière-du-Loup, Saint-Pamphile et Montmagny. Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup s’est dit réjouit du fort achalandage de ces cliniques.

Monsieur Généreux avoue avoir été surpris et très heureux de l’engouement pour cette activité. « Je m’attendais à voir quelques centaines de personnes, mais pas autant. Mon équipe, elle, était prête. J’étais heureux de voir des familles entières se déplacer. Une chose est sûre, nous tiendrons deux événements du genre par année un au printemps et un autre à l’automne avec deux points permanents, Montmagny et Rivière-du-Loup, ainsi qu’une clinique volante au centre de la circonscription », a indiqué le député.
 

À l’automne prochain, la clinique itinérante aura lieu à La Pocatière, alors que d’autres se tiendront éventuellement dans les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Pascal. D’ici là, il est possible de demander tout à fait gratuitement de l’information auprès du personnel formé qui travaille dans les deux bureaux de circonscription de Montmagny (6, rue St-Jean-Baptiste est, bureau 101) et de Rivière-du-Loup (277, rue Lafontaine).

Lors des cliniques, un service de photocopie de pièces d’identité est offert. De plus, un service de validation des demandes pour éviter le maximum d’erreurs, ainsi que des photographes professionnels, sont mis à la disposition des requérants.

« Je tiens absolument à remercier la vingtaine de bénévoles qui m’ont épaulés et qui ont donnés de leur temps pour que les citoyens puissent remplir leurs demandes de passeports efficacement, ainsi qu’aux photographes Ghislain Mailloux, Jean Beaulieu et Andrée-Anne Lavoie », a conclu Bernard Généreux.

Commentaires