Aller au contenu

Un été « show» ramène l'achalandage au centre-ville de Montmagny

Photo: Courtoisie

Des milliers de personnes ont pu découvrir ou redécouvrir le centre-ville de Montmagny en raison de l’augmentation de popularité de la programmation d’un été «show» présentée tout au cours de l’été.

Présenté par Desjardins, l’été « show» a permis aux adeptes de spectacles présentés en plein air, d’apprécier les joies de la belle saison! La programmation variée de l’édition 2024, orchestrée par la Société de développement économique (SDÉ), avait pour but de rejoindre la majorité de la population de la Ville de Montmagny et des régions avoisinantes par différents spectacles tant pour les jeunes que les moins jeunes. Grâce à la participation d’importants partenaires, les mélomanes ont pu apprécier la présentation de des Pique-niques en musique relaxants, des spectacles Gamins amusants et des Festifs, dignes de ce nom.

Plusieurs centaines de personnes ont pu se divertir et découvrir différents artistes dans un contexte intimiste les mercredis midi, dans le cadre des quatre Pique-niques en musique. La prestation jazzée du trio composé de Lucie Roy, Denis Boulanger et Daniel Marcoux a attiré, à elle seule, près d’une centaine de personnes.

C’est près de 300 jeunes qui ont assisté aux bouffonneries de Gabzy, de Becky et de Marimba ou qui se sont laissés bercer par le conte Babar, le petit éléphant et ce, malgré les journées de grande chaleur. Force est de constater que rien n’aurait pu empêcher les enfants de venir rigoler et s’amuser lors des lundis Gamins.

Du côté des vendredis festifs, c’est plus de 1300 personnes, de tous âges, qui ont assisté, le 5 juillet dernier, au spectacle «hommage aux Cowboys Fringants» du groupe La Grand-Messe, qui soulignait le 100e anniversaire de  l’entreprise Montel, partenaire majeur de cet événement grandement apprécié des spectateurs . Pour les deux soirées country, c’est plus de 850 amateurs qui ont pu appréciés ce style de musique qui gagne en popularité, dont la production a été assurée par des étudiants de Régie et techniques scéniques du Centre d’études collégiales de Montmagny.

Enfin, la qualité des interprétations de Patrick Olafson sur des chansons tirées de comédies musicales et du cinéma, l’hommage à Bon Jovi de Slippery When Wet, la soirée soulignant les 10 ans du groupe local The Heartbreak Kids, le trio Enfant Unique puis l’énergique, Mehdi Cayenne qui se chargeait de l’animation de la soirée « Rythmes du monde », le cinéma en plein air et le film « Migration » avec, comme supplément, le maïs soufflé et qui mettait un terme à toute cette programmation d’été au centre-ville de Montmagny, tous ces événements ont contribué à ravir le public déjà conquis par la longue liste de spectacles présentés en plus des conditions « météo » qui étaient au rendez-vous.

Un grand défi attend les organisateurs de l’été «show» pour l’édition de 2025 considérant que la programmation de 2024 a été hautement appréciée si l’on en juge par la forte participation de la population de la région.

Commentaires