Aller au contenu

Un événement qui éveille la passion des affaires chez les jeunes

Le 18 juin prochain, dans le cadre de la troisième édition de la grande journée des petits entrepreneurs, des jeunes âgés entre 5 et 12 ans de partout au Québec mettront sur pied une entreprise d’un jour pour la dévoiler au grand public.

L’événement, qui a pour thème « Rien ne m’arrête », permettra aux jeunes de s’éveiller à l’entrepreneuriat, tout en développant leur autonomie, leur créativité, leur sens des responsabilités et de l’effort au travail.

Ceux qui désirent s’inscrire peuvent le faire au petitsentrepreneurs.ca. Plusieurs outils sont accessibles aux participants et à leurs parents pour les aider à créer et à promouvoir leur entreprise, notamment le guide des petits entrepreneurs et du matériel personnalisable et promotionnel.

Grande nouveauté cette année, une application mobile a été créée pour permettre à la population de repérer facilement les différentes places d’affaires des petits entrepreneurs de leur région afin de les visiter le 18 juin.

De plus,  les régions de Montmagny et de L’Islet organisent également deux rassemblements pour offrir une plus grande visibilité à leurs petits entrepreneurs. Le rassemblement de Montmagny aura lieu au Parc Saint-Nicolas de 10 h à 16 h et celui de L’Islet se déroulera devant l’école secondaire Bon-Pasteur de 9 h à 13 h.

« En 2015, plus de 2 000 enfants ont lancé 1 000 petites entreprises dans  toutes les régions du Québec. En 2016, ils seront certainement plus de 3 000 », s’est donné comme objectif la présidente et co-fondatrice de l’événement, Isabelle Genest.

La grande journée des petits entrepreneurs a été créée en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet. L’événement est mis sur pied par l’organisme à but non lucratif Petits entrepreneurs et présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec.
 

Commentaires