La MRC de L’Islet et ses partenaires ont lancé, récemment, un second événement sur le thème du repreneuriat, cette fois-ci, consacré aux cédants d’entreprises.
Celui-ci aura lieu le 24 octobre prochain à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, à compter de 16 heures. L’équipe du Service de développement économique de la MRC de L’Islet et ses partenaires invitent tous les entrepreneurs intéressés à vendre leur entreprise d’ici les 5 prochaines années à s’y inscrire gratuitement, la date limite d’inscription étant le 22 octobre prochain.
Les participants pourront en apprendre davantage sur l’importance de prévoir, en amont, la reprise de leur projet d’affaires afin d’assurer le succès de leur relève. Plusieurs experts du domaine offriront des conférences sur le sujet et seront disponibles pour répondre aux questions spécifiques des personnes présentes.
Rappelons-nous qu’un événement entièrement consacré au thème du repreneuriat d’entreprise se tenait à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, le 26 septembre dernier, aussi sous le thème du repreneuriat d’entreprise mais s’adressant, à ce moment-là, particulièrement, à toute personne intéressée à acquérir une entreprise sur le territoire.
Lors de cet événement et en raison d’une programmation variée, composée de conférences d’experts dans le domaine du repreneuriat, les participants pouvaient découvrir les différentes étapes d’acquisition d’une entreprise existante. Une période de réseautage était également prévue, afin d’encourager les rencontres et les potentiels maillages d’affaires.
La mise en œuvre de cet événement qui se déroulera, à nouveau, à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, le 22 octobre prochain et de sa programmation sont rendues possibles grâce au soutien financier de Desjardins Entreprises, de Financière Sun Life, de Mallette et du CAE Montmagny-L’Islet.