Le 20 juin dernier le Défi têtes rasées de Leucan a débarqué à Montmagny. En tout, c'est 44 personnes qui ont mis leur tête à prix et qui ont récolté la somme de 44 000 $.
Le tout s'est déroulé au Café-Bistro Au coin du Monde de la rue Saint-Jean-Baptiste présenté par le Groupe Jean Coutu.
La soirée s'est déroulée sous la présidence d'honneur de Jérôme Landry, animateur à CHOI Radio X 98,1, qui a depuis quitté ses fonctions. Il a, lui aussi, passé sous le rasoir au cours de la soirée et récolté 1045 $.
Les trois copropriétaires du Café-Bistro Au Coin du Monde, Pierre Bouffard, Stéphane Lavoie et Stéphane Roy, ont présenté les dons amassés dans le cadre de différentes activités, dont la 3e édition du Défi 24/45, un marathon de hockey qui avait lieu en avril dernier, La P'tite cabane à sucre du Coin et le rallye automobile de la Chambre de commerce de Montmagny. Ces efforts lors de ces activités ont permis d'amasser un total de 15 360 $.
Soulignons aussi l'implication de l'école secondaire St-Charles et de l'école secondaire Bon-Pasteur dont certains élèves ont relevé le Défi dans les semaines précédentes.
L'école Bon-Pasteur avait vu trois de ses élèves participer par un rasage complet ou par un don de cheveux le 9 juin. Au total, l'école a amassé 1169 $ pour leur 8e participation et 32 620,18 $ depuis leur première édition.
« L'implication de tous ces gens permet à Leucan de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, au moment le plus pénible de leur vie. Leucan est également le principal bailleur de fonds de la recherche clinique qui a permis de faire augmenter le taux de survie de 15 % à plus de 82 %. » affirme Claudia Villemure, chargée de projets à Leucan.
Le Défi têtes rasées se poursuivra tout au long de l'année.