Aller au contenu

Un Festival de cirque équestre aura lieu en bordure du fleuve, du 7 au 10 août

Suite à un conflit d'horaire avec le Pavillon Nicole de Montmagny où a été présenté le spectacle Kaléidoscope qui a reçu un accueil fort élogieux du publique, la Centaurée, un laboratoire de cirque équestre créé en 2008 à Notre-Dame-du-Rosaire se transporte maintenant à la Pointe-aux-Oies au 641 chemin des Pionniers Est, Cap St-Ignace afin de présenter un tout nouveau spectacle, en collaboration avec les propriétaires du Moulin patrimonial Vincelotte.

Ce lieu, bordé par la beauté du fleuve et protégé par des arbres majestueux qui se dressent en sentinelle s'avère être un cadre fantastique pour l'installation d'un chapiteau et la diffusion d'activités artistiques afin de présenter ce festival de cirque équestre à échelle humaine où vos émotions seront vite sollicitées et surpassées en gratitude liée à votre émerveillement.

Cirque en Fleuve a comme objectif d'offrir une possibilité de développer le cirque en région et de faire vivre cet Art hors des grands centres.

« Selon la programmation, les spectateurs sont invités à manger et boire ensemble lors d'un grand pique-nique de cirque. Ce repas donnera l'occasion de communiquer avec les artistes en présence des chevaux, des hommes et femmes de cirque, sur un lieu historique, où le fleuve et un chapiteau inspirent un échange de bonheur » soutient le directeur artistique, Alain Veilleux. La population est invitée à y assister en grand nombre, souvent selon un coût de participation volontaire .

Plus de détails et calendrier des activités de ces quatre jours du festival de cirque équestre au www.lacentauree.ca ou au tel : 418-469-1369.

Commentaires