Aller au contenu

Un feu ravage une grange sur le chemin Saint-Luc à Montmagny, le propriétaire croit qu'il s'agit d'un incendie criminel

José Soucy
Il ne restait que des débris après l'intervention

Un incendie s'est déclaré vers 10 h 15 vendredi matin dans une grange située juste en face du 688 chemin Saint-Luc à Montmagny.

Deux camions de pompiers ont ainsi été dépêchés sur les lieux afin de maîtriser le brasier.

Cependant, la grange de bois n'a pu être sauvée et, à la fin de l'intervention des pompiers magnymontois, vers 11 h 20, il ne restait malheureusement que des débris...

Selon le propriétaire qui était sur place, Jean-Claude Gaudreau, qui possède également un autre bâtiment similaire ainsi que des terrains et des maisons dans le secteur, il croit que l'origine de l'incendie pourrait être criminelle puisque la grange en question – anciennement une boutique de forge – n'avait pas de courant et était complètement vide.

« Vous-voulez que ça soit quoi d'autre que criminel ce feu-là, il n'y avait rien là-dedans », s'est exclamé le propriétaire visiblement embêter de la situation.

Monsieur Gaudreau avance même qu'après l'incendie ayant fait disparaitre sa grange, il pourrait installer des caméras de surveillances dans le secteur afin de protéger ses biens contre des malfaiteurs, même s'il soutient ne pas avoir d'ennemis et que ses locataires sont traités aux petits oignons…

D'ailleurs, bien que les pompiers n'aient pas sollicité l'assistance des policiers dans cette intervention, ils ont par la suite demandé un transfert d'enquête afin que la Sûreté du Québec prenne le dossier en main.

Heureusement, on ne dénombre aucun blessé dans cet incendie et l'enquête se poursuit dans le but d'élucider le mystère.

 

Commentaires