La Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) attribuait, le 15 mars dernier, de l’aide financière par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). L’Everest de la Côte-du-Sud s’est vu allouer un montant de 150 000$ d’aide financière pour le démarrage d’une équipe junior AAA dans la région de la Côte-du-Sud.
Cette importante contribution financière servira notamment à défrayer en partie les frais de déplacement, l’achat d’équipement divers, l’aménagement des locaux et la masse salariale des entraineurs pour les trois prochaines années.
La venue de l’Everest a pour objectif de limiter l’exode des jeunes de la région vers d’autres lieux et de rendre la région de la Côte-du-Sud attrayante pour les jeunes provenant des quatre coins de la province qui désirent pratiquer leur sport de prédilection. De plus, l’Everest se donne comme mandat d’intégrer les jeunes à leur milieu par l’entremise d’un parrainage avec des entrepreneurs et professionnels motivés de la région. Ces derniers auront comme rôle de transmettre aux jeunes hockeyeurs les avantages de s’établir dans la région à la suite de leur formation scolaire ou de leur carrière de hockeyeur.
Des ententes entre l’Everest et le Centre d’études collégiales de Montmagny et le Centre de formation professionnelle de l’Envolée de Montmagny ont été conclues pour offrir aux jeunes joueurs l’opportunité de concilierleurs études et entrainements.
Rappelons que l’Everest de la Côte-du-Sud est un organisme à but non lucratif constitué de trente membres privilèges et d’une direction de onze administrateurs qui représentent les MRC de Bellechasse, Montmagny, L’Islet et Kamouraska. Le début de la saison régulière est prévu pour le mois deseptembre prochain. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuventse rendre au everestcotesud.com ou consulter la page Facebook de l’organisation.